Exercice de la plateforme vibrante

On les voit de plus en plus souvent dans les rayons des grands magasins.

Mais qu’est-ce exactement qu’une plateforme vibrante ?

À quoi convient-il et quels exercices peut-on effectuer sur une plate-forme vibrante ?

Cette fois-ci, nous allons approfondir nos connaissances sur les bases de l’entraînement par vibrations, examiner quelques conseils sur la façon d’utiliser l’équipement et présenter les premiers exercices.

 

Formation aux vibrations : les premiers pas

Lorsque vous faites vos premiers pas sur une plateforme vibrante, pensez au principe didactique :


Bases de la formation et exercices pour débutants pour la plate-forme vibrante

“De facile à difficile, de simple à complexe, et de connu à inconnu”. Commencez donc par des exercices faciles, simples et familiers, familiarisez-vous avec cette forme d’entraînement et osez progressivement aller de l’avant. Au début, 2 ou 3 exercices suffisent. Après quelques unités, vous pouvez, par exemple, essayer notre “Plan d’entraînement aux vibrations”. Les exercices sont expliqués dans les différents articles.

Examinons d’abord les différentes gammes de fréquences des deux versions de l’appareil et leurs avantages.

Si vous voulez voir l’appareil, c’est ici.

Vous devez garder à l’esprit que les plaques latérales alternées sont plus courantes en physiothérapie et les plaques verticales dans de nombreux gymnases (voir : Entraînement par vibrations : une introduction).

On remarque immédiatement que le premier est beaucoup plus polyvalent, une grande partie des applications possibles étant également d’origine médico-thérapeutique.

 


Comme chaque corps ne peut absorber et réagir qu’à un certain niveau d’entrée individuel, il n’est pas logique de continuer à augmenter la fréquence. Votre entraînement normal devrait se situer entre 20 et 50 Hertz. Si vous trouvez l’exercice plus facile à 50 Hertz qu’à 40, évitez les gammes supérieures. Le temps de réaction de votre système nerveux à 50 unités par seconde est alors tout simplement dépassé et résigné, ce qui ne peut que nuire à votre forme physique.

 

Entraînement aux vibrations : conseils généraux

1. déterminer par vos angles d’articulation si plus ou moins de vibrations sont transmises Cela s’applique en particulier à la cheville, au genou et à la hanche.

2. essayez d’éloigner la vibration de votre tête pour éviter les maux de tête.

3. si vous travaillez avec des ligaments, gardez-les aussi courts que possible, sinon vous perdez beaucoup de vibrations.

4. apprenez à connaître votre corps et tendez consciemment et fortement vos muscles. L’efficacité de la formation sera considérablement accrue.

5. ne pas sous-estimer l’entraînement et boire suffisamment. Votre système nerveux central est particulièrement sollicité.

6) Comme l’entraînement par vibrations favorise principalement la coordination inter et intramusculaire, il est également bon de l’utiliser comme programme d’échauffement. Ainsi éveillé, vous pouvez souvent atteindre des performances de haut niveau.

7. si vous ne vous sentez pas à l’aise avec un exercice, sautez-le !

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