le tapis

Si le tapis d’exercice n’est pas utilisé à la maison, mais surtout dans le gymnase ou lors d’un cours de yoga, il doit être aussi pratique que possible pour le transport. Cela est possible grâce à un sac ou une sangle de fixation appropriée.

Le fait que le tapis air track soit plutôt souple ou mince dépend de la manière dont il est principalement utilisé. Certains exercices nécessitent un amortissement particulièrement confortable, tandis que pour d’autres types d’entraînement, le tapis air track doit être aussi stable que possible.

 

Un coup d’oeil dessus

Un coup d’œil sur le certificat montre si le tapis de sport a été testé pour des substances nocives. Le sceau du TÜV devrait toujours être présent, non seulement sur le vainqueur de la comparaison des tapis de gymnastique gonflable, mais aussi sur les versions moins chères. La composition du matériau est également importante.

De nombreuses personnes préfèrent les matériaux naturels et optent pour des tapis en coton biologique ou en laine vierge. Mais les modèles en plastique et en caoutchouc naturel convainquent également par leur qualité exceptionnelle. L’attitude personnelle doit toujours être prise en compte, car c’est seulement ainsi que vous vous sentirez en sécurité et à l’aise pendant la formation.

Le matériel n’a pas seulement un effet sur l’effet de formation, mais aussi sur le bien-être. En fonction de l’argent que vous voulez dépenser pour le tapis air track et des exigences sportives des utilisateurs, il existe de nombreuses variantes de modèles. Notre test des tapis de gymnastique met en évidence les différences entre ces modèles et informe également les acheteurs sur les avantages respectifs. Chacun doit découvrir par lui-même lequel est le gagnant du test de comparaison des tapis de gymnastique.

Par exemple, un tapis de gymnastique moderne en plastique est fait d’élastomères thermoplastiques, également connus sous l’abréviation TPE. Ce sont des plastiques qui peuvent être déformés élastiquement puis reprendre leur forme initiale. Cependant, certains tapis fabriqués dans cette matière plastique ont une odeur désagréable qui peut provoquer des maux de tête chez les personnes sensibles.

 

 

Matériaux du tapis air track

L’EVA, un matériau qui peut également influencer l’état de santé, est une autre variante plastique disponible. Ce matériel ne doit donc pas être utilisé pour les enfants en particulier. D’autres tapis air track en plastique contiennent des éléments aromatiques qui peuvent causer un malaise, voire une maladie. Voici un lien pour info

En revanche, le plastique PE est un matériau polyvalent qui régule l’humidité et marque des points pour ses propriétés favorables à la peau. Ce matériau non polluant est également bien adapté aux personnes allergiques et constitue la base d’un entraînement intensif sans perturbation ou d’exercices de relaxation en position allongée.

Pour ceux qui sont allergiques aux tapis synthétiques ou aux matériaux ressemblant au caoutchouc, les tapis de gymnastique gonflable en coton organique ou en laine vierge sont une bonne alternative. Ces matériaux naturels n’ont pas été altérés par des adoucisseurs, ce qui les rend particulièrement doux pour la peau. Ils disposent également d’une régulation intégrée de l’humidité. Un certificat tel que le sceau Oeko-Tex Standard informe les consommateurs que ces tapis de gymnastique gonflables sont sans danger pour la santé. C’est un élément qui doit être considéré comme très important lors du choix d’un tapis.

Les tapis de gymnastique gonflable bon marché peuvent ne pas avoir ce certificat. Toutefois, sans ce certificat, un achat n’est pas conseillé. Le respect de l’environnement et les propriétés de faible pollution ne sont garantis que si la marque de contrôle est également disponible. Les tapis de haute qualité portant l’étiquette appropriée ne contiennent pas de colorants ou d’assouplissants potentiellement dangereux, mais ils coûtent souvent plus cher, comme notre

 


Les résultats du test de gymnastique sur tapis en 2020.

D’une part, un tapis en caoutchouc naturel est doux pour la peau et donc inoffensif pour la santé, et d’autre part, il répond aux exigences écologiques des personnes ayant une conscience verte. Le matériel est également extrêmement résistant. Cependant, au fil des ans, le caoutchouc peut devenir poreux, si bien que ces tapis de gymnastique ne sont généralement pas très durables.

À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète un tapis de gymnastique ? Le choix du tapis de gymnastique dépend, entre autres, de son épaisseur. Avec le rembourrage, le tapis peut avoir jusqu’à 15 mm d’épaisseur et forme ainsi une base agréablement douce. Pendant la gymnastique, les articulations sont ainsi particulièrement protégées et le risque de contusions est sensiblement réduit. Les femmes enceintes, les personnes âgées ou les personnes souffrant de problèmes de dos sont celles qui bénéficient le plus de ce confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *